La danse s'Affiche
Roméo et Juliette
CCNR Provence-Alpes-Côte d'Azur
Chorégraphie d'Angelin Preljocaj
Visuel d'Enki Bilal
1996
 
"C'est l'exemple à mon sens d'une collaboration parfaite entre des artistes de différentes disciplines. C'est à la fois une affiche totalement populaire parce que beaucoup de gens font une référence immédiate à Bilal. C'est également une affiche extrêmement claire parce qu'elle représente une séquence de ballet en illustration : on sait immédiatement que le traitement chorégraphique ne sera pas conventionnel."
GUY DARMET
Holland Danstheater Holland Dance
"A dancer's tale"
Affiche de Bob Van Dyk - Studio Dumbar 1998
 
"Je retiens l'idée : la destructuration du corps comme la danse peut la proposer, une exigence à déchiffrer en plusieurs étapes."
DOMINIQUE BOIVIN
Le trajet / ... Suite et improvisation
Compagnie Geneviève Sorin
Affiche de Michel Strauss
2000
 
"Je suis sensible à la verticalité donnée par la bascule, en toute simplicité, d'un espace normalement horizontal. Ce geste est donné par tout un ensemble graphique simple et fort qui fonctionne « sensiblement »."
ROBERT SEYFRIED
Carolyn Carlson
Groupe de recherche de l'Opéra de Paris
Affiche de Claude Lé-Ahn
1979
 
"Une affiche emblématique qui a fait le tour du monde et qui maintenant traverse le temps : la même interrogation donnée par un corps incroyable."
DOMINIQUE BOIVIN
Les Alchimistes
Accueil studio de Ballet atlantique
Régine Chopinot
Afffiche de Jean-Michel Bruyère
2001
 
"C'est une image d'atmosphère, un peu mélancolique, une idée de solitude. Il y a une intimité entre l'image et la typographie. L'utilisation du fusain oblige à composer entre la fragilité du bois calciné et l'engagement physique du geste."
MARTEN JONGEMA