2000Autre recherche


illustration
Les petits costumes
phosphorescents


--
-- "Un bal des enfants" réalisé à partir d'images diapositives projetées sur les enfants costumés.
--   Création d'Anne-Laurence
Terrasse et Marion Mercier
Co-produite par le Mois
du graphisme d'Échirolles et les 38e Rugissants
"Festival de musique d'aujourd'hui"

En savoir plus
¬ Les costumes
¬ Les phosphorescentes
cinq impromptus pour
éclipses et reflets
¬ Autres créations
 
Cette proposition s'adresse à des enfants de 3 à 7 ans ayant vu l'un des spectacles les phosphorescentes, et prolonge ainsi leur sensibilisation aux arts plastiques, leur developpement sensoriel et moteur.
A partir d'une trentaine de costumes, réalisés en matériaux composites et déclinés en noir et blanc.

Les images conçues sur le principe du vitrail, sont élaborées minutieusement et insérées dans des caches à diapositives en verre et plastique. Elles sont un véritable travail pictural miniature. Elles résultent de l'agencement d'éléments graphiques et colorés minuscules, dans un format de 4 cm / 4 cm. Leur réalisation à l'aide d'un petit outillage nécéssite une grande précision du fait de leur vocation à être projetées à une autre dimension.
La technique originale utilisée par les deux plasticiennes permet ainsi d'obtenir des couleurs pures et lumineuses et des effets de matières d'une grande qualité suggestive. Elles vous projettent dans un univers chatoyant, phophorescent et poétique.
Plus de 500 images-diapo aux couleurs chatoyantes ont déjà été créées constituant leur répertoire, sur des thèmes divers, auquel vient s'adjoindre à l'occasion de cette création une nouvelle série évoquant des lettres, des mots ou des chiffres : une façon amusante de découvrir l'écriture !
 
--
CONTACT — alterrasseatcaramail.com
illustration

Le salut des enfants lors
de l'ouverture du rideau
pour l'inauguration du
Mois du graphisme d'Échirolles 2000