Le festival
Deux projets actuels

Le journal de l'Apeis 
L'Association pour l'emploi, l'information et la solidarité était le premier comité de chômeurs à exprimer des revendications politiques, longtemps avant que l'ensemble des mouvements ne devienne visible avec les occupations de l'hiver 97/ 98. Impliqué dans cette cause depuis de nombreuses années, Ne Pas Plier a réalisé un journal d'information et de lutte avec l'Apeis.
Le journal a été présenté avec des informations complémentaires et des images d'actions dans la rue et dans les Assedic.
 
L'internationale la plus près de chez vous 
Investir les réseaux de communication transnationale, sans sacrifier au culte du virtuel et à l'abandon du terrain qu'il implique : c'est l'exigence du site Internet de Ne Pas Plier, qui pouvait être consulté sur un ordinateur dans l'espace d'exposition. Premier sujet de fond abordé : un travail de réflexion et de solidarité avec les démocrates algériens, représentés par l'économiste et militant Ramdame Hakem, qui réside actuellement en France ; le site présente des essais et des images militantes, préparés pour téléchargement et tirage en Europe et au Maghreb.