L'exposition
-- -- 3 questions à M. Wang Guolun
 
--
-- --
 
Quels ont été les changements dans l'enseignement dispensé par l'école depuis l'ouverture économique ?
M. Wang Guolun /
Deux changements importants se sont enregistrés dans l'enseignement de notre école :
Tout d'abord, les atmosphères académiques dans l'enseignement deviennent plus actives. Les enseignants s'efforcent à assimiler les essences de différentes écoles pour l'application dans leur enseignement. Pendant ces dernières années, les échanges dans l'enseignement entre notre école et les établissements étrangers se sont multipliés de façon importante. Un autre changement dans l'enseignement consiste à la mise en place dans notre école d'un nombre important de nouvelles spécialisations suivant le besoin du développement économique et culturel de notre pays. Citons comme exemple le design industriel et le design de vêtement. En même temps la taille de l'école s'est également augmentée et le nombre d'étudiants accru.
 
 
Pour quelles raisons avez-vous créé une agence de publicité au sein de l'école ?
M. Wang Guolun /
La création des entreprises au sein de l'école a deux objectifs : remédier à l'insuffisance de ressources financières de l'école, due à la diminution progressive du fonds affecté à l'école par l'État depuis la réforme économique et, combiner l'enseignement avec la pratique sociale, ce qui nous permet de mieux connaître la demande de la société à l'égard de notre enseignement.
 
 
Quels sont les développements futurs prévus pour votre école ?
M. Wang Guolun /
Nous avons l'intention d'élargir encore l'envergure de l'école en créant d'autres spécialisations de l'enseignement. Nous avons aussi le projet de faire de notre école une université d'arts et de design connue dans le monde entier..
 
Propos de M. Wang Guolun, directeur du département du graphisme à l'Académie centrale des arts et du design de Pékin.